top of page

POST RÉCENTS : 

La CUP, quelle drôle d'idée!



Au détour d'un article posté par une amie sur Facebook, j'ai découvert... la CUP! Il y a de ça de nombreux mois...

Première réaction : "non mais sérieusement ? C'est n'importe quoi!"


Et puis...


Un jour je me suis rendue compte, comme pas mal de filles surement, que les tampons c'était pas le top : pas toujours facile de trouver la bonne taille (entre le confort et le besoin pratique de ne pas en changer toutes les heures) mais également les problèmes intimes qu'ils génèrent, telles les mycoses et autres joyeusetés.


Donc, j'ai arrêté les tampons, ça coûte moins cher en gynécologue et crème contre les mycoses!


Il reste les serviettes.

Mouais.

Entre celles qui vous donnent l'impression d'avoir mis un lange et celles qui ne tiennent pas en place et qui donc ne servent pas à grand chose, c'est quand même la galère... Et puis de nouveau, les merveilleux créateurs doivent surement être des hommes puisqu'ils ne peuvent s'empêcher d'ajouter un tas de parfum qui ne sentent pas toujours bon (merci l'odeur de désodorisant pour toilettes) et qui, en plus, nous ramène une fois de plus à nos mycoses... super!


Donc il y a eu un ras-le-bol général (de ma part s'entend) et une grande réflexion sur ma vie de femme de presque trente ans qui va donc encore passer de longues années avec le même problème.


Et là, voila qu'un article se glisse dans mon fil d'actualité (oui Facebook, encore) sur, je vous le donne en mil, la cup.


Du coup, je me suis empressée de demander conseil à cette amie en question, j'en ai parlé autour de moi. Mon compagnon étant peu enclin à s'étendre sur le sujet, bien qu'il se soucie assez de mon bien être intime que pour m'encourager à tenter le coup, j'en ai surtout parlé à ma famille (ma mère et mes soeurs, j'ai laissé mon père en dehors de cette discussion, je suis sûre qu'il m'en remercie).


Et finalement... j'en ai commandé une!

"Alors ?!" Me direz-vous...

Ben... je l'ai pas encore testée, je l'ai commandée hier! Mais promis, je vous tiens au courant!



bottom of page