top of page

POST RÉCENTS : 

À bas les poils!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'épilation !



Comme toutes les filles qui veulent s'épiler (je respecte tout à fait celles qui ne le veulent pas), j'ai, à peu près, tout essayé...

Le rasoir, classique, efficace... sauf que... moi, personnellement, n'ayant qu'une douche et pas de baignoire, il m'arrive encore de temps en temps de glisser donc... de me couper (vous allez le découvrir, je ne suis pas la moins maladroite du monde...). Ensuite, ça coûte assez cher. Soit on opte pour les rasoirs jetables, beaucoup mieux maintenant qu'il y a 5 ou 10 ans mais tout de même moins efficaces que le rasoir où l'on doit juste acheter les lames... qui coûtent un pont, évidemment !

Personnellement j'ai le Vénus Breeze®, avec les deux bandes de gel intégrées. Je le trouve assez bien mais... 30€ les 6 lames, ce n'est pas négligeable ! J'ai également essayé les crèmes épilatoires, certaines filles en sont très satisfaites mais pour ma part, je trouve que le résultat n'est pas parfait, de plus ce n'est pas aisé pour toutes les zones, comme lorsqu'on ne voudrait se faire que le contour du bikini et pas l’entièreté du pubis ou encore quand on s'attaque aux genoux (qui sont, soyons franches, la pire zone du corps à épiler!).


Ensuite, ma mère et moi avons essayé l'épilateur électrique. Je sais que certaines de mes amies l'utilisent mais bon sang, je suis beaucoup trop douillette !! Et le coup du « ça fait moins mal après plusieurs utilisations », et bien moi, ce n'était pas le cas.


Il me restait à tenter l'épilation à la cire.

Courage.

Je suis allée chez Yves Rocher que l'on m'avait conseillé. Dans mes souvenirs c'était une quinzaine d'euros pour les demi-jambes, genoux compris. Attention, c'était il y a très longtemps, les prix ont certainement augmentés mais impossible de trouver les prix sur les sites internet de la marque... En tout cas, j'ai été déçue car il restait des poils un peu partout, soit-disant trop petits que pour être enlevés à la cire... mouais... j'ai eu super mal, j'avais les jambes en feu tellement j'étais irritée et tout ça pour ne pas que ça soit parfait ? Je dis non ! Je n'y suis pas retourné...



Après des années de rasoirs, coupure, dépenses,... Ma maman m'a offert une pose d'ongles en résine dans un petit institut de beauté ansois, Révélation Beauté, tenue par Angélique Notarrigo et sa sœur Marie. Elle m'a alors parlé de l'épilation au sucre, donc j'ai testé.

Ça se présente comme de la cire et la technique est identique.

Mais alors, qu'est-ce que ça change ? Le sucre ne colle pas à l'épiderme, donc en retirant le sucre, la peau reste intacte, pas de brûlure ou de rougeur comme avec la cire. Comme la peau n'est pas attaquée, l'esthéticienne peut repasser plusieurs fois là où il reste des poils, donc le résultat est vraiment supérieur. En plus, comme la peau n'est pas irritée, on peut tout à fait mettre du déo même à base d'alcool, ça ne pique pas !

Mais il y a quand même des inconvénients. Tout d'abord le prix. Cet institut, par exemple, propose l'épilation des mi-jambes à 23€ et les jambes complètes à 40€. Pour la cire, qu'il continue à proposer, les mi-jambes sont à 20€ et les jambes complètes à 35€. Donc, c'est un coût une fois de plus non négligeable. Mais plus on le fait, plus on peut attendre entre deux épilations car les poils repoussent de moins en moins rapidement, et surtout de plus en plus fins.

Un autre désavantage c'est qu'il faut quand même attendre que les poils aient un peu poussés pour y aller (même si ça fonctionne mieux que la cire quand les poils sont courts). Mais du coup, on se retrouve un peu privées de débardeur pendant deux ou trois jours avant le prochain rendez-vous... La seule chose que je n'ai pas testée c'est l'épilation définitive au laser et ça ne me tente pas du tout. J'ai bien trop peur de me brûler la peau et d'avoir des dégâts irréversibles... Une amie l'a testé et en est contente mais il partait que ça finit quand même par repousser après un an ou deux.

Bref... on n'est pas encore sauvées de nos poils...


Avec un peu plus de budget, je choisirai l'épilation au sucre mais en attendant, je reste avec mon rasoir avec les bandes de gel...

Si vous avez une solution miracle, je suis toute ouïe !


bottom of page